Communiqué de presse - Déclaration à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs

Déclaration à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs prononcée par notre gestionnaire Emmanuel Nahimana:


Nous célébrons le Mois de l’histoire des Noirs, je suis fier de cette occasion pour rendre hommage à l’héritage de mes frères noirs et mes sœurs noires. Également, c'est une occasion de célébrer nos innombrables contributions au Canada et ailleurs dans le monde.

Comme l’a mentionné Justin Trudeau, le premier ministre du Canada, dans sa déclaration, les Noirs, nous avons contribué à façonner l’histoire et l'identité collective du Canada et nous continuons à nous lever «pour agir comme leaders au sein de nos communautés. Malgré tout ça, le racisme systémique à l’égard des Noirs existe encore au Canada». Il s’agit d’un combat de tous les jours, mais un combat qui renforce notre résistance parce que nous souhaitons parfaire, avec équité, nos divers parcours professionnels au Canada.


À Immigration Francophone de la Nouvelle-Écosse, nous avons profité de la Semaine nationale de l’immigration francophone, en novembre 2020, pour mener des séances de sensibilisation afin de cerner la question du racisme systémique et ses conséquences pour la vitalité de nos communautés, en Acadie.


Pendant ce mois de février 2021, de manière collective, nous nous engageons, nous nous unissons, nous nous instruisons et agissons contre la discrimination et le racisme à l’égard de la personne noire.


Emmanuel Nahimana Gestionnaire d'Immigration Francophone de la Nouvelle-Écosse







1 vue0 commentaire