mer. 16 mars

|

Atelier en ligne !

Présentation de Danielle Root

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Présentation de Danielle Root

Heure et lieu

16 mars, 11 h 00

Atelier en ligne !

À propos de l'événement

Danielle Root, la coordonnatrice des programmes et services mi’kmaw a un mandat d’ordre générale d’intégrer de façon authentique et intentionnelle de l’Éducation aux traités dans le système scolaire du CSAP. 

 Afin d’atteindre ce mandat, elle est responsable de soutenir les élèves de descendance mi’kmaw et/ou autochtones, de sensibiliser le personnel à l’importance de l’inclusion des valeurs mi’kmaw dans leur milieu de travail, d’intégrer les composantes clés de l’Éducation aux traités dans la programmation scolaire, et de bâtir des ponts interculturels entre les communautés mi’kmaw et les régions acadiennes en Nouvelle Écosse.  

La coordonnatrice des programmes et services mi’kmaw travaille en collaboration étroite avec le personnel responsable du secteur d’apprentissage et de services inclusives, les administrateurs scolaires, les comités d’école consultatifs et les responsables des ressources humaines au CSAP. Elle a également pour responsabilité d’assurer la liaison entre le CSAP, le ministère de l’Éducation et de la petite enfance, et les communautés, organismes, et Aînés mi’kmaw.

Danielle sera avec nous le 16 mars 2022 à partir de 11 h. 

Partager cet événement