Home
  • Home
  • Archives
  • Semaine Nationale de l’Immigration Francophone

Semaine Nationale de l’Immigration Francophone

26 octobre 2016 Archives


Du 30 octobre au 5 novembre 2016, Immigration francophone Nouvelle-Écosse vous invite à célébrer la Semaine nationale de l’immigration francophone 2016 !

Immigration francophone Nouvelle-Écosse vous invite à célébrer la Semaine nationale de l’immigration francophone 2016!

Halifax, le 11 octobre 2016 Du 30 octobre au 5 novembre 2016, dans toutes les régions du pays, les collectivités de langue française célébreront la 4e Semaine nationale de l’immigration francophone, un évènement annuel coordonné par la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA).

Pour marquer la semaine, Immigration francophone Nouvelle-Écosse a collaboré avec ses partenaires pour organiser plusieurs activités multiculturelles à travers la province. Un évènement d’ouverture aura lieu le 2 novembre à l’École secondaire de Clare qui consistera des ateliers culturels animés par des étudiants internationaux de l’Université Sainte-Anne. Le 3 novembre, en collaboration avec le CDÉNÉ, nous invitons les immigrants d’expression française à participer à un atelier au sujet de l’entrepreneuriat ; et, au cours de la semaine, les radios communautaires diffuseront un programme intitulé « Musique du monde ».

La semaine terminera avec un potluck multiculturel. Cet évènement aura lieu le 5 novembre à Bethany United Church, 7171 Clinton Avenue, Halifax. Il permettra à des nouveaux arrivants de rencontrer la communauté francophone et de partager des plats variés tout en profitant de spectacles de danse burundaise, rwandaise et libanaise ainsi que des artistes Sonia Losier et Dan Déon.

Selon Emmanuel Nahimana, Gestionnaire de projet, la Semaine nationale de l’immigration francophone est une occasion « pour reconnaitre l’apport des immigrants d’expression française et de valoriser le soutien de toute la communauté acadienne et francophone à l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants ».

Pour entrevues :

Emmanuel Nahimana, Gestionnaire de projet

Immigration francophone Nouvelle-Écosse

902.433.2028

enahimana@immigrationfrancophonene.ca