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Offre d’emploi : Coordonnatrice de projet


Projet : Renforcer ses capacités – Filles et femmes en action

Lieu de travail : Halifax

Qui sommes-nous ?

La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) est un organisme provincial à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir l’épanouissement et la valorisation des femmes acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse.

Description du projet « Renforcer ses capacités – Filles et femmes en action»

LA FFANE mettra en œuvre une série d’initiatives afin de développer un projet à portée provinciale qui assurera l’augmentation de ses capacités organisationnelles. Ce projet à trois volets passera entre autres par le renforcement du sa gouvernance, en investissant dans des atelier et formation sur le leadership, le féministe, l’estime de soi, la prise de décision, etc. Ensuite, le projet vise à mettre sur pied d’un comité jeunesse et une entreprise sociale par les jeunes femmes. Puis, la coordonnatrice assistera une équipe de recherche à la mise sur pied d’une étude provinciale sur les besoins des femmes acadiennes et francophones basés sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Tâches et responsabilités

La coordonnatrice de projet accompagne la directrice du projet tout au long de la durée du projet dont elle a la responsabilité. Appuyée par de proches collaborateurs, elle gère quotidiennement le projet. Elle planifie, organise et coordonne les travaux des différents volets du projet. Elle assure la cohésion des activités afin de respecter les objectifs, les coûts, les échéanciers, la qualité attendue et la portée du projet. Elle assure l’implantation harmonieuse de la solution, tout en se souciant des risques, de l’acceptabilité, de la gestion du changement et des mesures transitoires permettant de livrer le projet à l’organisation.

  1. Maintiens une communication efficace entre toutes les parties prenantes concernant l’état d’avancement, les problématiques rencontrées et les enjeux associés au projet;
  2. Rédige le plan d’action du projet (plan de projet, charte) en précisant notamment les modalités de gestion, la portée, les enjeux, les coûts, l’échéancier et les résultats attendus;
  3. Mets en place les modalités de la gestion du projet;
  4. Planifie et organise le projet selon la disponibilité des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles;
  5. Rencontre périodiquement les membres de l’équipe de projet, autorise les heures de travail effectuées et détermine les activités à réaliser pour terminer le travail;
  6. Veille au respect de la portée, de la qualité, des coûts et de l’échéancier du projet;
  7. S’assure que la gestion documentaire du projet est conforme aux règles et aux normes de l’organisation;
  8. Rédige les rapports d’avancement du projet;
  9. Collaboration avec de nouveaux partenaires et maintien des partenaires;
  10. Coordonne les liens, s’il y a lieu, avec les autres projets de l’organisation;
  11. S’assure du respect des normes et des politiques en vigueur dans l’organisation;
  12. Rédige le rapport final du projet
  13. Procède à la fermeture du projet;

Compétences recherchées 
Compétences générales

  • Expériences et éducation sont un atout;
  • Aptitudes solides en organisation, planification, gestion de dossiers, souci du détail, évaluations de projet, rapports et délais à respecter ;
  • Capacité de travailler de façon autonome et en équipe ;
  • Bonne capacité d’analyse ;
  • Esprit critique et artistique
  • Sens du leadership
  • Excellente communication et aptitudes interpersonnelles ;
  • Excellente maîtrise du français, expérience en rédaction et anglais un atout;
  • Compétences en informatique (Internet, courriel, traitement texte, site Web, base de données);
  • Expérience en communication;
  • Expérience en développement économique ;
  • Expérience en organisation communautaire.

Compétences et connaissances liées à la gestion de projet

  • Connaissances des principes de la gestion de projet
  • Connaissances liées à la phase de la gestion de projet et des biens livrables associés (démarrage, planification et organisation, exécution, surveillance et contrôle, clôture)
  • Compétences et connaissances liées à l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+)
  • Connaissances des régions acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse
  • Connaissances et compétences en gestion d’organisation sociale

Il s’agit d’un contrat d’un an à temps plein (35 heures/semaine), renouvelable annuellement jusqu’à un maximum de quatre ans. Le salaire avec avantages sociaux est à négocier selon les qualifications et les expériences antécédentes de travail.

Veuillez acheminer votre candidature, avec une lettre de présentation et votre curriculum vitae au plus tard le 10 juillet 2019 à :

Erika Michaud
Directrice générale par intérim
Cellulaire : (902) 802-1772
Courriel: dg@ffane.ca