Home

La Semaine nationale de l’immigration Francophone 2017

Nos annonces


Le réseau en  immigration francophone de la Nouvelle-Écosse en collaboration avec la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA) organisent la 5ème édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone, qui se tiendra du 29 octobre au 4 novembre 2017.

La célébration de cette Semaine vise la sensibilisation des communautés à la diversité et à l’inclusion en soulignant la contribution des immigrants d’expression française à la vitalité et à la richesse des communautés. Grâce à ses partenaires, notamment Radio Canada, ARCA, CSAP, CCGH, USA et Société Saint-Pierre, Immigration francophone de la Nouvelle-Écosse a mis en place une programmation d’activités de tout âge, du lancement de la Semaine à Chéticamp au Conseil des arts le 28 octobre à 17h, de la visite des enfants des familles immigrantes à Stéphane Côté de Radio Canada à Halifax, jusqu’à la soirée de clôture de la Semaine à Halifax, le 3 novembre 2017 à l’école secondaire du Sommet. Notons que lors de la soirée, le Prix Rodolphe sera remis conjointement par une représentante de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse et par un représentant de l’Office de l’immigration de la Nouvelle-Écosse à un immigrant qui a su s’intégrer dans la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse.

Une langue mille accents est le thème choisi pour cette année et «je crois également que c’est un thème qui met en valeur cette force de la langue française avec nos différents accents» précise Emmanuel Nahimana.

Toutes nos activités sont gratuites et ouvertes à tous !