Home
  • Home
  • Actualites
  • Conseils pour réussir votre intégration en Nouvelle-Écosse au Canada !

Conseils pour réussir votre intégration en Nouvelle-Écosse au Canada !

25 septembre 2017 Actualites


Déménager n’est pas toujours chose facile. Les conseils suivants vous rassureront et vous aideront à surmonter rapidement des obstacles à votre intégration, dès l’arrivée en Nouvelle-Écosse.

1 – Maîtriser la langue

En Nouvelle-Écosse, il est possible de travailler et de vivre en français. Vous pourrez évoluer en français grâce à la présence d’organismes francophones dynamiques, favorisant et valorisant l’utilisation de la langue française et aidant les francophones au quotidien. Toutefois, l’anglais est parlé par la majorité de la population : afin de mieux vous intégrer, la connaissance de l’anglais est un atout.

2 – S’informer sur le pays et la région

Bien connaître son pays et sa région d’accueil est primordial. Renseignez-vous sur son histoire, sa culture, les aspects pratiques de la vie quotidienne… Mieux vous connaîtrez la Nouvelle-Écosse et sa culture, plus il vous sera facile de vous y intégrer.

3 – Être ouvert d’esprit

Sortez de votre zone de confort et essayez de nouvelles choses – l’expatriation est faite de nouvelles expériences. Découvrez de nouveaux endroits, goûtez aux spécialités culinaires locales, etc. Évitez les comparaisons avec votre pays d’origine – ce n’est ni mieux ni moins bien, c’est

juste différent. Partez à la découverte !

4 – Rencontrer du monde

Ne soyez pas timide et rencontrez du monde dès que vous en avez l’opportunité. Il n’est pas toujours évident d’aller parler à des inconnus mais cela vous sera bénéfique ! Ne restez pas

uniquement avec des expatriés, et allez à la rencontre de la population.

5 – L’importance d’un réseau d’entraide

N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul ! Pour vous aider dans votre adaptation, faites appel aux réseaux d’entraide : qu’ils soient locaux ou virtuels, tels qu’Expat.com, cela sera un excellent moyen de rentrer en contact avec d’autres personnes dans votre situation, de trouver des informations et de bénéficier de l’expérience unique des autres expatriés.


, ,